En ce beau début juin, certaines ont eu envie de fleurs. Il n’en fallait pas moins qu’une sortie soit organisée à la roseraie du parc de Bagatelle. Et pour compléter, d’autres ont eu la bonne idée de passer à la fondation GoodPlanet.  Elle green y organisait un événement sur le thème des savoirs autochtones … avec un invité exceptionnel : Sebastião Sagaldo !

Durant 1 heure, Sebastião Sagaldo a expliqué les difficultés rencontrées par les tributs amazoniennes, mais a aussi partagé son enthousiasme en voyant ces tributs s’organiser face aux exploitants de la forêt amazonienne.

Un grand moment … vivement que l’on aille voir son exposition à la philharmonie de Paris !

On ne quitte pas la fondation sans voir l’exposition photo d’un  autre géant de la photographie : Vincent Munier !

Le thème ? Les 3 Pôles. Tout simplement superbe : panthère des neiges, renards du Tibet, yacks sauvages, Loup arctique ou encore manchot empereur, on en a pris plein les yeux.

Direction la roseraie de Bagatelle … notre index commençait à avoir des fourmis. On a sortie nos objectifs macro, les bonnettes et les bagues allonge. Et l‘on a commençait à mitrailler.

Faut dire qu’à cette période, la roseraie est splendide. Pour les amateurs de fleurs, il y avait de quoi faire ! Et il n’y avait pas que des fleurs !

Une très belle sortie et le plaisir retrouvée de se revoir en vrai !