L’année 2021, comme d’ailleurs l’année précédente a été un peu chaotique ! Et pour le photoclub, cela s’est traduit par l’annulation de bon nombre d’événement, et en particulier des expositions dans le hall de la mairie ou à la médiathèque.
Alors on s’est rapproché de la Mairie pour envisager une exposition photo en extérieur. C’est de cette démarche que l’on a aboutit à cette belle exposition sur le thème de la biodiversité en milieu urbain. Exposition qui fut inaugurée lors de la semaine verte européenne, début juin.
Ce ne sont pas moins de 25 photos qui ont été exposées en grands formats (jusqu’à 120*80cm) sur les grilles du parc Wangen im Allgäu, tout prés du foyer des arts et loisirs où se trouve les locaux du photoclub.
Chaque photographe, qu’il soit plutôt spécialisé dans la photo animalière, la macrophotographie ou le paysage, a ainsi pu s’exprimer donnant ainsi une exposition variée. Et pourtant, au départ, le thème n’avait pas emballé les foules … mais l’émulation, l’esprit club ont permis d’aboutir à ce superbe résultat. Bravo aux participants !
Dans cet écrin de verdure, les photos représentant la biodiversité en milieu urbain se trouvèrent dans leur élément ! Les différentes permanences faites lors de cette exposition ont permis de juger de l’intérêt des Garennois sur la photographie, mais aussi d’identifier de nouveaux membres potentiels.
Les photos sont consultables dans la galerie.
Pour finir, merci à la Mairie de La Garenne-Colombes sans qui cette exposition n’aurait pu avoir lieu.