C’est dans le cadre du Chamonix Photo Festival que 7 membres du club ont organisé un séjour de 5 jours à Chamonix dans les Alpes en octobre 2024.
Un festival tout jeune puisque ce n’est que sa seconde édition, mais sur un thème que l’on apprécie au club : la nature.
L’occasion de voir beaucoup de photos de montagne, mais aussi des photos animalières, des macros et même des photos sous marines. De bien belles images inspirantes !
Hélas, un bémol, l’invité d’honneur, Vincent Munier, n’a pas pu venir. Une grosse déception pour ses supportrices inconditionnelles ! Mais que l’on se rassure, le goupies ont pu le rencontrer le 21 novembre dernier sur Paris ! Ouf !
C’est dans le cadre de ce festival, que le groupe a pu participer à une masterclass photo avec Tristan Shu, un spécialiste des images de sport extrême, notamment en montagne. Le plan était de monter à l’Aiguille du midi pour appréhender les grands paysages. Manque de chance, la météo n’était pas avec nous, et même si l’on a pu monter à l’aiguille du midi, nous sommes restés dans la purée de pois !
Une expérience que l’on aurait sans doute jamais faite sans cette masterclass !
Heureusement, il a fait beau le reste du séjour, et on a pu faire de belles balades et notamment retourner à l’aiguille du Midi sous le soleil !
L’occasion bien sûr de faire de belles photos, dont certaines sont regroupées dans une galerie de ce site.
Tout au long du séjour la bonne ambiance a régné avec de très bons souvenirs de cette raclette chez Bernard ou des réveils difficiles de certains !
Et comme toujours lors de sorties photos, c’est l’occasion d’échanger sur nos pratiques photographiques : irremplaçable !
Une petite vidéo illustre bien l’ambiance de ce séjour, avec une conclusion unanime des participants : vivement la prochaine fois !